audi electrique

Audi explique sa future stratégie d’électrification. Le plan, baptisé “Foresight 2030”, prévoit un arrêt complet des moteurs thermiques d’ici 2033.

Audi, comme de nombreux autres constructeurs, considère la décennie à venir comme une période critique pour son avenir. L’entreprise ne veut pas manquer la révolution de l’électrification, elle a donc dévoilé sa nouvelle stratégie stratégique, “Vorsprung 2030”. Un nom qui fait écho au slogan de la marque, “Vorsprung durch Technik” (progrès technologique).

Markus Duesmann, PDG d’Audi, avait déjà prédit que l’entreprise mettrait un terme au développement des moteurs thermiques. L’objectif initial du constructeur était d’atteindre 100 % d’électricité d’ici 2035.

Enfin, la stratégie « Vorsprung 2030 » prévoit un arrêt complet des moteurs thermiques d’ici 2033. En pratique, Audi a précisé qu’à partir de 2026, elle ne proposera que des véhicules électriques. Cela signifie que les modèles diesel et essence restants continueront à être produits jusqu’à la fin de leur cycle de vie, qui est fixé pour 2033. À ce stade, le positionnement de la marque par rapport aux hybrides est un peu fragile.

Audi fait face à un défi environnemental et sociétal.


Audi entend débloquer des fonds tout en profitant financièrement des synergies au sein du groupe Volkswagen. Jürgen Rittersberger, membre du Conseil d’administration des finances et des affaires juridiques, l’a expliqué.L’objectif d’Audi avec cette stratégie est d’assurer l’avenir de ses employés en planifiant les activités futures. Cependant, l’organisation indique également que les clients qui achètent des véhicules thermiques après 2025 recevront un soutien continu tout au long du cycle de vie du véhicule.« Grâce à un matériau intelligent offert par notre service après-vente, nos véhicules seront encore plus centrés sur le client, individualisés et durables », a déclaré Oliver Hoffmann, membre du comité de développement technique d’Audi.

Audi R8 Algeriasouq

Aux dernières nouvelles d’Audi, la R8 semble avoir trouvé sa voie : la prochaine génération sera électrique.

Cela fait quelques années que l’Audi R8 électrique n’a pas été évoquée. Elle a également eu une relation fragile avec le R8 e-tron, qui a été rapidement oubliée. Cependant, les temps ont changé et la prochaine génération d’Audi R8 sera électrique.

Linda Kurz, directrice marketing d’Audi Sport, a pu le comprendre. Dans une récente interview avec CNET, elle a déclaré que le badge R adoptera un mode d’économie d’énergie et serait entièrement alimenté en électricité. Sans être précis, cela implique que la R8 sera équipée d’une batterie.

Abandon inévitable pour l’Audi R8 V10


Le V10 à la voix grave prendra donc sa retraite, même si ses émissions de CO2 de 293 g/km ne sont plus une source d’inquiétude. Cependant, le porte-parole de l’entreprise lors des anneaux n’a pas révélé de date de sortie pour la prochaine voiture de sport électrique.

L’Audi R8 e-tron (comme il a déjà été surnommé) sera au sommet de la gamme de véhicules électriques d’Audi. Ainsi, une vitrine sportive sera la traduction du savoir-faire de la marque en matière d’électrification : selon Linda Kurz, 80 % de la gamme RS sera partiellement ou totalement électrifiée d’ici la fin de la décennie.

Les moteurs essence et diesel semblent approcher de la fin de leur vie chez Audi. Bien qu’elle ait annoncé en mars qu’elle cesserait le développement de nouveaux moteurs thermiques, la société prévoit un changement plus drastique dans les mois à venir. À partir de 2026, le constructeur n’introduira plus de nouveaux modèles à carburant pur, diesel ou hybride. La nouvelle a d’abord été rapportée par le journal allemand Süddeutsche Zeitung, puis confirmée par le magazine Spiegel.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.