29 foire de la production nationale

Alger Safex. A 10h, 30 minutes avant l’heure d’ouverture du 29ème Salon de la Production Algérie (FPA), le parking du Palais d’Exposition d’Alger est déjà vide. Un grand nombre de personnes participent au FPA de cette année. Sans le masque porté par le visiteur, la pandémie ne semblait jamais se produire.

Difficile de croire que cet immense endroit s’est transformé en “petite ville fantôme” après l’introduction du Covid19 ! Le salon national de la production, qui se tient pendant les vacances d’hiver, attire du monde. Bon nombre des visiteurs que j’ai vus hier étaient plus intéressés par les produits de vente au détail tels que l’épicerie, les vêtements et l’artisanat. En attendant que le rideau se lève cette année, les citoyens, notamment les jeunes, ont pu se prendre en photo et monter à bord des véhicules de transport de troupes du MDN et autres véhicules militaires blindés exposés à l’entrée du pavillon précité de la rizière. Le stand du ministère de la Défense (MDN) dédié à l’industrie militaire a suscité l’enthousiasme et la curiosité de tous les visiteurs. “Il est clair que l’industrie des munitions peut fabriquer toutes sortes d’équipements.

Le véhicule blindé de transport de troupes Nimuru est le plus attrayant”, a déclaré son père, qu’il a rencontré après l’ouverture de l’exposition. Divers emplacements du pavillon central sont équipés de caméras d’analyse vidéo utilisées par l’établissement du système de vidéosurveillance (Ersv) sous la responsabilité du MDN. “Notre epic garantit des audits Les soldats et les gestionnaires d’Ersv décrivent l’enquête, la fourniture et le test de divers systèmes de sécurité au niveau des infrastructures dans tous les États (principaux sites, aéroports, banques, ports, stades, etc.).

vehicule blinde ALGERIEN

Ce dernier a également expliqué : « L’analyse vidéo de la caméra intelligente mise en place par Ersv consiste en une application logicielle qui génère automatiquement une alarme en temps réel lorsqu’un événement prédéfini est détecté. Les visiteurs du site étaient intéressés par la caméra thermique sur ce stand.Selon l’explication du site, l’ANP a été utilisé pour détecter la chaleur et le coronavirus, et le présentoir d’appareils ménagers était également encombré. Les visiteurs du Pavillon Saura ont également découvert l’industrie alimentaire et divers produits cosmétiques naturels. Cette salle était vraiment attrayante pour les acheteurs et les curieux. Les étals de cette zone étaient dédiés aux artisans qui vendaient des biscuits, du miel, des palmiers à noix, de l’huile d’olive, du fromage, de la poterie, de la poterie et des bijoux faits maison.

De nombreuses familles ont parcouru des kilomètres pour rejoindre la capitale. Vous venez faire vos achats et profitez du prix qui y est calculé. De nombreuses familles ont parcouru des kilomètres pour rejoindre la capitale. Pendant des heures, le public, intéressé par les produits « made in Bloody », ne s’est pas arrêté devant ce pavillon. Il en va de même pour le stand du Pavillon D. Ces stands étaient réservés aux entreprises de mobilier professionnel et ne se sont jamais vidés. “C’est un lieu de bonnes opportunités, et les meubles fabriqués en Algérie sont considérés comme solides et résistants”, nous dit l’une des ménagères qui sont venues beaucoup hier. Les exposants ont confirmé qu’« après des années d’élevage de vaches maigres, le mobilier domestique réapparaît progressivement sur le marché intérieur ». Ils témoignent également depuis des années qu’ils “ne pouvaient pas faire face à une concurrence féroce avec les meubles importés”.

Hier a été marqué par un discours qui a donné à des milliers d’entrepreneurs l’espoir d’exporter leurs produits. « Le nouveau fichier national contient également des données et des informations sur 10 200 entreprises algériennes. À propos de la capacité de production du pays 388 000 produits locaux. ” “Ce dernier a une opportunité”, a-t-il poursuivi. “En raison de sa qualité, nous exportons et vendons des produits nationaux sur les marchés africains, européens et arabes.” Une déclaration confirmant l’engagement du secteur public à soutenir, soutenir et promouvoir les produits dans les pays cherchant à maximiser leur capacité à acquérir des actions à l’étranger.

Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, la création de cette liste “protégera les produits nationaux et nous permettra de poursuivre l’évolution positive des tendances à l’exportation”. “A cet effet, nous recommandons aux opérateurs de se référer au fichier domestique avant d’engager le processus d’importation du produit, d’autant plus que nous n’autorisons pas l’importation de produits fabriqués localement à l’avenir.”

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.