vision eqxx

Mercedes ne proposera que des véhicules électriques d’ici 2030. La gamme de modèles « zéro émission » du constructeur sera désormais substantiellement complétée. L’un des projets est une berline capable de parcourir plus de 1000 kilomètres avec une seule batterie. Le 3 janvier, elle sera révélée à Las Vegas. Mercedes Vision EQXX

C’est un moment charnière dans l’histoire de l’industrie automobile… Dans un an, les moteurs thermiques (essence ou diesel) seront obsolètes, puisque les constructeurs ne proposeront à la vente que des modèles 100 % électriques . Mercedes fait partie des entreprises qui ont décidé de sauter l’année 2030. La marque orientera progressivement ses clients vers ces produits. L’autonomie, qui est actuellement la barrière la plus importante à l’achat, ne devrait plus être considérée à ce stade comme une formalité.

Batterie mini, autonomie maximum !

Par exemple, la société étoile développe actuellement un prototype capable de parcourir plus de 1000 kilomètres avec une seule charge, soit un tiers de plus que l’EQS. Vision EQXX est son prénom. Ce design esthétique et technologique sera dévoilé au CES de Las Vegas le 3 janvier 2022. Mercedes nous fait patienter avec quelques teasers montrant une berline aux lignes fluides. Selon le constructeur, sa consommation serait inférieure à 10 kWh/100 km (un tiers de moins que l’EQS), et la batterie pourrait être utilisée dans un futur petit modèle de la gamme.

L’équipe de développement du modèle comprend des membres du groupe F1 High Performance Powertrain de Mercedes. « Ils apportent leur expérience des moteurs électriques, ainsi qu’une vitesse de développement inspirée de la mécanique sportive », explique le constructeur qui ajoute : « Les avancées résultant de cette initiative technologique trouveront rapidement leur place dans les véhicules de série. »

Mercedes Vision EQXX: Des moteurs à haut rendement prochainement

Cependant, pour les moteurs de série, la société allemande a acquis Yasa, un expert britannique de la technologie à écoulement axial. Mercedes prévoit d’utiliser cette technologie dans ses modèles les plus puissants. Dans le cadre de la stratégie d’électrification de Mercedes, les variantes sportives passeront à des groupes motopropulseurs entièrement électriques et utiliseront l’une des trois futures plates-formes technologiques Mercedes-Benz, baptisée AMG.EA. Les deux autres plateformes seront dédiées aux voitures familiales, SUV et limousines, ainsi qu’aux véhicules utilitaires.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.