Renault Air4

Voler en 4L ? Vous n’êtes pas en 4ème dimension ! Renault et la plateforme de vente de l’Arsenale ont développé un concept futuriste baptisé Air4. Une façon originale de terminer en beauté les 60 ans de la Renault R4. Découvrez ce projet en photos et vidéos.
R4 est une source d’inspiration ! La preuve… Après s’être transformée en chambre roulante scénique grâce au designer Mathieu Lehanneur, voici la 4L prête à rouler sur “l’autoroute invisible”. Pour conclure la célébration des 60 ans d’un des modèles les plus célèbres, Renault s’est associé à The Arsenale, plateforme de vente en ligne de véhicules particuliers et atypiques, pour développer l’Air 4 : 4L Flying !

La voiture conserve les lignes et les volumes du modèle d’origine. Cependant, les concepteurs ont ajouté quelques détails high-tech pour ancrer pleinement l’Air4 dans notre époque. À l’avant et à l’arrière de la voiture, des feux transparents ont été installés, qui servent simultanément de feux de position. Une calandre entoure l’optique circulaire du 4L vintage avec un cadre lumineux, et un nouveau logo rétroéclairé se trouve au centre.
Le corps, en fibre de carbone, recouvre le cockpit, qui ne tient que le pilote, en position centrale pour une meilleure répartition du poids. La machine pèse 167 kg sans cartouches. Pour embarquer, le corps se penche en avant. Dans le prolongement du cadre principal, les quatre bras ont des doubles spirales aux extrémités. Oui, l’Air4 est en fait un drone ultra stylé ! Pour Arno Belloni, directeur marketing mondial

La Air4 vole vraiment !

Ce projet unique (non traditionnel) est plus qu’une simple étude de style : il a été une vraie réussite ! Par conséquent, il faut des heures pour incorporer de nouveaux concepts, tels que pousser ou grimper. Air4 est alimenté par une batterie au lithium polymère de 22 000 mAh, qui peut générer près de 90 000 mAh de puissance totale. Selon l’explication fournie par le constructeur, cet objet volant bien connu peut atteindre une “vitesse horizontale maximale de 26 m/s, un angle d’inclinaison de 45° en vol, et un angle d’inclinaison maximum de 70°”. poussée vectorielle maximale de 380 kg, soit 95 kg par rotor, et peut voler jusqu’à une altitude de 700 m. Cependant, lors des essais qui ont été menés, pour des raisons de sécurité, l’engin dépasserait à peine 20 m. Ce vol inaugural (sera (voir la vidéo ci-dessous) C’est la première fois d’une longue série. D’autres plans de décollage ont déjà eu lieu à Miami, New York et Macao début 2022.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.